TOPS/FLOPS/BOF: E.L.F.

Publié le par beauty-muse

Coucou les filles!

J'ai pensé commencer une petite série "Tops /Flops". Cela consistera à choisir une marque dont j'ai déjà testé au moins 4 ou 5 produits et les évaluer chacun brièvement dans un seul article.

Pour commencer, j'ai choisi la marque Eyes Lips Face (Elf).

 

Le principe de cette marque c'est de rendre accessible le maquillage à toutes les bourses, même les plus petites puisqu'elle possède toute une gamme de produits à 1€. La gamme studio n'est pas franchement plus chère, de 3,50€ à 5€.

Photo0031.jpgPhoto0030Photo0032P4270003--2-.JPG

1. Gamme 1€

2. Gamme Minérale

3. Gamme Studio

4. Vernis

 

Tout d'abord, la gamme à 1€.

J'ai choisi des produits dans les 4 catégories, yeux, lèvres et teint et ongles.

Yeux:

"Brightening Eyliner" en Ash (Cendre) et Black (Noir). 1€ chacun.

Bien gras, mais la tenue n'est pas exceptionnelle. Le noir a la mine toute molle, surement à cause de la chaleur. Mais c'est pas vraiment pratique pour l'apliquer. C'est plutôt un flop pour moi, car il faut les tailler vraiment souvent et donc on perd beaucoup de matière. FLOP

"Liquid Eyeliner" en Cendre. 1€

Gris bien opaque et vraiment gris! Pas un genre de noir dilué. L'embout est une pointe en feutre, assez épaisse mais précise assez que pour faire un trait correct. Personnellement, je préfère toujours utiliser un vrai pinceau eyeliner et le tremper dans le produit, mais c'est une question de gout! TOP

"Elf elements"

Alors, ici le principe c'est de choisir les fards qu'on veut mettre dans le quad. 1€ pour le quad + 1€ par fard.

Un fard noir: Dusk/Crépuscule

Un fard brun/taupe: Moondust/Poussière de Lune

Un fard rose: Truly Pink/Vraiment rose

Un fard blanc: Ivory/Ivoire.

Leur pigmentation est plutôt bonne, même s'ils sont vraiment poudreux! Attention aux chutes avec les fards foncés. Aussi, je trouve que Poussière de Lune ressembre un peu à Satin Taupe de Mac, en plus doré et plus pailleté. Au final, je ne les utilise que rarement. BOF

Swatches : 

P4270003-2-.JPG

Pinceaux:

1€ par pinceau

J'ai également commandé des pinceaux, vu les bon commentaires que j'ai pu lire/voir. Malheureusement, sur les 4 que j'avais commandé, 2 étaient inutilisables. Les poils étaient collés entre eux à certains endroits et impossible de les décoller avec quoi que ce  soit. Bref, ces deux là se sont retrouvés à la poubelle. 

Pour les deux autres, un pinceau ombreur et un pinceau estompeur, les poils sont doux, ils accrochent bien les fards et les redéposent plutôt pas mal, mais l'estompeur est trop fin pour estomper correctement à mon sens. Je préfère largement les types 217 de Mac ou E25 de Sigma.BOF

Lèvres:

Ici, je n'ai pris que des gloss, deux Candy Shop et un Super Glossy Lip Shine SPF 15.

Super Glossy Lip Shine SPF 15 (1€): Couleur Pastèque/Watermelon

Comme son nom l'indique il est très brillant, mais aussi bien pigmenté et très agréable à porter puisqu'il ne colle pas tant que ca! TOP

Candy Shop Lipgloss (1€):

Ce qui m'avait attiré dans ces produits, c'est qu'ils sont sencé sentir l'odeur du fruit qui correspond à leur couleur. Le principe est génial donc j'en ai choisi deux. Un au melon qui est vraiment magnifique dans son packaging; rose/orangé avec des files paillettes. Petit hic, l'odeur. A moins qu'ils n'aient pas les même melons que chez moi, désolée ca ne sent pas le melon! Après ca pue pas, ca sent plutot les bonbons "Bubblegum" que j'adorais il y a 10ans! Mais la promesse du melon, c'est pas ca! Un peu décue mais sinon ca peut aller. Par contre, la tenue est vraiment mauvaise. Je pense que c'est plus le packaging super-mignon qui fait vendre et qu'au final le produit dedans c'est pas leur priorité. BOF

L'autre, c'était un gloss à la cerise. Pour moi, les vraies cerises n'ont pas vraiment d'odeur, donc celle de ce gloss pourrait très bien s'en rapprocher. L'odeur est plus discrète que celui au "melon", c'est plutot agréable. Quant à la couleur, elle est vraiment bien, un rouge assez léger qui colore les lèvres pour un effet "mordu" vraiment pas mal! TOP

P4270004.JPG

Teint:

All Over Color Stick, teinte Pink Lemonade.

J'avais choisi ce produit dans l'idée de l'utiliser comme blush crème. La couleur est jolie, mais inutilisable... Ou bien on a rien du tout ou alors si on chauffe un peu le produit, là c'est poupée russe direct et biensur, impossible de s'en débarasser à moins de se démaquiller au bi-phasé... Après deux tentatives c'était classé: FLOP.

Crèmes teintées, Light Beige et Rosy Beige.

Les couleurs que j'ai prises conviennent bien à ma carnation, mais pas à mon type de peau. Tout d'abord, où est l'hydratant? Je pensais que justement le principe des crèmes teintées c'était d'hydrater en colorant légèrement. Ici, c'est pas le cas. Mais en plus, ca brille au bout de 2h sur la zone T (j'ai la peau mixte!). Autant dire qu'elles trainent dans mon tiroir... FLOP.

Shimmering Facial Whip, Golden Peach.

Ici c'est un illuminateur. Au début et surtout en hiver, la texture est froide et difficile à estomper, mais une fois à température ambiante, ca se fluidifie et c'est un bonheur. Mais attention, une touuuute petite quantité suffit. Une tête d'épingle pour toutes les zones à illuminer! Pour ce qui est de la couleur, elle est bien sur une peau dorée ou mattes, blanche comme je suis je ne l'utilise qu'en été pour réchauffer mon teint, mais j'évite l'arc de cupidon (au dessus du centre de la lèvre supérieure). TOP.

 

P4280001.JPG

Ongles:

Niveau vernis, leur choix est assez énorme! Par contre, les couleurs du site ne sont pas très fidèle à la réalité. Concernant, la tenue ce n'est pas miraculeux même si pour 1€ c'est plutot pas mal. Par contre, j'ai pris un top coat qui est sencé rendre les vernis mats... Ou je suis completement nulle pour l'appliquer, ou il ne marche qu'à moitié car il ne m'a "matifié" que quelques doigts sur mes 10... Bizarre! Donc pour tous les autres vernis y compris le top coat "normal" TOP.

Pour l'instant j'ai des ongles en gel donc je vous ai swatché les vernis sur une feuille blanche, 1 couche pour chaque.

P4280001--2-.JPG

Voilà pour la gamme à 1€. 

Ensuite, place à la gamme minérale.

Ici, j'ai choisi 2 blushes et 2 fards minéraux.

Blushes:

Teintes: Joy et Bliss

Ces blushes sont vraiment pas mal, un peu trop discrets mais pour tous les jours c'est plutôt bien. Ils sont satinés et assez facile à estomper, le résultat est naturel, j'aime beaucoup! TOP.

P4270001--2-.JPG

Fards à paupières:

Dans la gamme minérale, les fàps sont sous forme de libre, un peu comme des pigments. J'en ai pris deux: Socialite et Temptress. 

Socialite est un gris/taupe très foncé et avec des mini paillettes multicolores. Très joli, mais un peu trop foncé pour être portable en journée. Je le porte exclusivement en soirée. Attention aux chutes d'ailleurs, je fais mon teint après quand je décide de l'utiliser. 

Temptress est un vieux rose pâle presque beige et totalement mat. Il est vraiment joli avec un trait de liner, je n'y pense pas assez souvent!

Ces de fàps sont des TOPS même si je ne les utilise pas très souvent.

 P4280006.JPG

Gamme Studio

Eyeliner Crème, Coffee et Black

Pour commencer avec l'eyeliner crème et m'y habituer avant d'investir dans un fluidline Mac, j'ai pris deux eyeliner elf, de la gamme studio, 3,50€ chaque.

J'ai été agréablement surprise de leur texture souple mais bien pigmentée à condition d'en prendre assez sur le pinceau! (swatches photo précédente) TOP

Pinceaux

Dans la gamme studio, mon choix s'est porté sur le pinceau "small angled brush" que j'utilise pour les liner crèmes, le "powder brush" qui est un pinceau plat sur le dessus que j'utilisais avant pour poser mon fond de teint (maintenant j'utilise le F80 de Sigma) et enfin le célèbre Kabuki! Ce pinceau est d'une douceur incroyable, prèsque aussi doux que mon chat (haha!). Je l'adore pour estomper le blush, poser la poudre libre,... Les pinceaux sont tous à 3,50€ sauf le Kabuki, 5€. TOP

P4280005.JPG

Kit à sourcils, Light.

Par curiosité, j'ai décidé de tester un kit à soucils, et vu ses 3,50€ je pouvais me tromper sans trop de remords! Et finalement c'est quelque chose que j'aime bien, le résultat peut être très fort, structuré ou bien plus naturel en estompant. Le seul reproche que j'aurais c'est que c'est assez long à utiliser: cire puis estomper puis fard puis estomper et puis gel transparent pour fixer... Je préfère la facilité de mon crayon à sourcils Dior. Plutôt TOP.

Corrective Concealer

Il s'agit d'une palette constituée de 2 correcteurs couleur peau (l'un est plus clair que l'autre), d'1 correcteur vert et d'un autre rose. L'idée est bien, vraiment bien, mais la pratique l'est beaucoup moins. Les textures sont sèches, vraiment difficile à sortir de la palette même en appuiant très fort sur son pinceau. Je n'ai jamais réussi à l'utiliser. FLOP!

P4280002.JPG

Et enfin, last but not least! La poudre libre studio.

J'ai acheté cette poudre comme "réserve" d'une autre poudre libre et je la préfère vraiment! La poudre est fine, elle matifie correctement sans assécher et la couleur devient presque transparente, elle unifie mais ne couvre pas. TOP

P4280004.JPG

Voilà ma revue sur elf est enfin terminée!

A bientot!

Alice

Publié dans Revues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article